ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

L’assurance protection juridique est une assurance qui n’est pas obligatoire, mais qui s’avère particulièrement intéressante en complément de votre assurance auto.

Compléter votre assurance auto par une protection juridique ne vous coûtera que quelques centaines d’euros par an  et s’avérera très utile pour régler les conflits en matière de sinistres auto ou en cas de commission d’une infraction. Cette défense en justice prendra notamment en charge les frais et honoraires de votre avocat en cas de poursuites pénales. 

Quand l’assurance protection juridique intervient-elle ?

  • Vous avez commis une infraction (excès de vitesse, conduite en état d’intoxication alcoolique, etc.) et recevez une citation à comparaitre devant le Tribunal de Police. Dans ce cas, votre assurance protection juridique prendra en charge les honoraires de votre avocat qui assurera la défense de vos intérêts. 
  • Votre compagnie d’assurances RC AUTO entend se retourner contre vous dans le cadre d’une action récursoire. Il sera alors indispensable de recourir à l’assistance d’un avocat pour vous défendre juridiquement contre votre compagnie d’assurances.
 
  • Vous ou un membre de votre famille avez été victime d’un accident de la circulation routière. Il y aura bien évidemment des discussions sur l’ampleur du dédommagement auquel vous aurez droit. Ces discussions seront diligentées par votre avocat dont les honoraires ainsi que ceux de votre médecin conseil seront pris en charge par votre protection juridique.

LE SAVIEZ-VOUS?

En matière d’assurance protection juridique, il n’existe pas de système de « bonus-malus » comme c’est le cas en matière d’assurances RC auto. Cela signifie que faire fonctionner votre PJ en cas de sinistre ne vous coutera pas le moindre euro.

LIBRE CHOIX DE L'AVOCAT

Dans le cadre d’un contrat d’assurance protection juridique, l’assuré a le libre choix de son avocat pour le défendre, le représenter ou servir ses intérêts. Cela signifie que votre compagnie protection juridique ne peut vous imposer un de ses avocats habituels pour assurer la défense de ses intérêts.

NE PAYEZ PAS VOTRE AVOCAT

ÊTES-VOUS ASSURÉ EN PROTECTION JURIDIQUE ?

Complétez le formulaire ci-dessous et nous entreprendrons GRATUITEMENT les démarches afin de vérifiez si vous disposez ou non d’une assurance protection juridique.